.07

Bio

 
IMG_0574[1]~2.JPG

Je suis passionné par la nature et tout ce qui a trait au développement spirituel et personnel. J’ai entrepris de nombreux ateliers et retraites dans ces domaines. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer mon temps à ces sujets.

Je suis guide certifié Shinrin-Yoku et coach professionnel auprès d’Erickson Coaching International (certification ICF en 2021). Je suis fier de participer à la Fédération francophone de Sylvothérapie et Shinrin-Yoku En Chemin Vers - qui œuvre pour une connexion sensible avec la forêt.

En 2019, j'ai participé aux Shinrin-Yoku avec des guides certifiés dans la forêt d'Okutama et le parc national de Yoshino-Kumano, des bases de thérapie forestière certifiées au Japon. J'ai également eu l'occasion de rencontrer les principaux spécialistes de Shinrin-Yoku pendant mon séjour, dont le Dr Qing Li.

Originaire de Chicago, je suis franco-américain et je vis en Europe depuis plusieurs années. Titulaire d’un bac+5 en sciences politiques, j’ai travaillé dans de nombreux domaines, dont le journalisme, la communication, le marketing et la traduction. J’ai vécu et travaillé dans six pays et je parle trois langues.

Enfin, j'adore les animaux, surtout Breizh (ci-dessous).

Nous sommes la Nature. Il suffit de la regarder et l’écouter pour comprendre.

 

Mon histoire avec les bains de forêt a commencé spontanément en 2018, lorsque je suis rentré à Paris après un séjour de 8 mois à l’étranger. Une fois que la routine métro-boulot-dodo s’est installée, il est devenu primordial pour moi de me connecter profondément à la nature et de maintenir mon bien-être mental et physique. Vivre à Paris est mentalement difficile, en particulier pour les personnes qui aiment la nature.

En quelques semaines, j’ai lancé les sorties Les bains de forêt / Shinrin-Yoku : la nature est médecine, car j’avais à cœur de partager une expérience commune et un ensemble de croyances et de valeurs. Mon but : passer du temps avec des personnes qui font preuve de bienveillance à l’égard de la nature et de l’humanité et qui souhaitent se connecter à la nature pour se sentir mieux physiquement et pour répondre à un besoin encore plus profond.

Le succès du groupe a été bien au-delà de mes espérances. Mon initiative a clairement touché la corde sensible. Au final, nous ressentons tous le besoin d’être plus heureux et en meilleure santé et de nous connecter à la source de toute l’existence.

Je suis profondément heureux et fier de partager le Shinrin-Yoku avec vous. J’espère que nos sorties ensemble dans les belles forêts de France et d’ailleurs vous apporteront la paix et le bonheur — et bien sûr, une meilleure santé.

- Christopher Le Coq

 
Avec Dr. Qing Li, Nippon Medical School Hospital, Tokyo, Japon

Avec Dr. Qing Li, Nippon Medical School Hospital, Tokyo, Japon


//


« La nature à chaque instant s’occupe de votre bien-être. Elle n’a pas d’autre fin. Ne lui résistez pas. »
— Henry David Thoreau